Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Anne Trouvat Photos

Je vous y présente mes coups de cœur, mes plaisirs photos, ce qui me ravit les yeux et qui me rend curieuse.

Safaris suite

Publié le 25 Novembre 2006 par Anne Trouvat in voyage

voici enfin d'autres photos du Kenya, des animaux pour commencer et ensuite des massaïs...
C'est un Rhinocéros Noir, le seul que j'ai vu du séjour!



Celle là, je ne connais  pas son nom français: en traduction phonétique du nom donné par le chauffeur kenyan, ça donne Toppee...


Vue comme ça elle n'a pas l'air très  futée...

ça gratouille...




















































Là ça fait gros matou qui change de coté pour faire la sieste!

























En approche pour cerner le "fauve"...
























...qui décide que ça sera décidement plus calme ailleurs!

Moi qui ai eu un véritable coup de coeur pour les lions, mais aussi les autres animaux de la réserve, j'ai parfois eu mal au coeur en voyant ces animaux cernés par tant de "van" (j'ai compté une fois jusqu'à 15 vans autour d'un groupe en train de manger...).  C'est vrai qu'il faut des touristes pour donner de l'argent et faire vivre les réserves, mais c'est parfois dur à voir. Nous avons été des sortes de paparrazzis pour ces animaux. Heureusement, la plus grande majorité avait au moins la présence d'esprit de ne pas utiliser de flash. Même si j'ai vu quelqu'un dans un autre véhicule, photographier un gros lion avec un flash... Il est vrai qu'un compact n'offfre peut être pas les possibilité d'un gros reflex numérique, mais moi je trouve que "gros lion" et "flash" sont deux mots qui ne vont pas très bien ensemble!!!
Il était réconfortant de se dire qu'à la tombée de la nuit, les animaux allaient pouvoir être enfin seuls, à vivre sans interruptions, leurs vies d'animaux sauvages!  Et se faire parfois des festins dont on pourrait admirer les restes le lendemain!!!

Commenter cet article